Formations Commerce – Management

Formations Commerce – Management de CODOC

Les Formations Commerce – Management constituent la base des plans de formation sur-mesure avec nos clients.

Les formations peuvent être organisées  en intra-entreprise (Intra) et en inter-entreprises ( Inter).

 

Les conditions de réussite d’une formation résident plus dans la préparation et la mise en application, que dans le déroulé de la session. 

Nous respectons les conditions de réussite essentielles.

  • Préparation de la formation en accord avec vos enjeux commerciaux du moment
  • Individualisation de la formation aux besoins de votre entreprise avec des outils spécifiques de support.
  • Utilisation de modules d’animation et de mise en pratique
  • Chaque personne formée est sensibilisée en amont de la formation
  •  Chaque formation en intra fait l’objet de sessions de préparations avec les commanditaires et des représentants des destinataires des formations
  • Chaque formation, pour atteindre ses objectifs doit être suivie d’un entrainement et d’une mise en pratique. Elle est accompagnée pendant plusieurs semaines sur le terrain ou à distance – dans l’idéal par une mise en pratique en conditions opérationnelles.

Selon vos besoins, le programme de formation peut être échelonné dans le temps dans le cadre d’une Ecole de Vente interne.

 

Un module type de formation se déroule ainsi
  1. Préparation de la formation en interne
  2. Sensibilisation des formés en amont  de la formation
  3. Session de formation sous le mode de la découverte et des mises en situation
  4. Questionnaire de satisfaction
  5. Accompagnement des formés dans les semaines qui suivent la formation
  6. Suivi du ROI 
 Le Programme de Formation comprend des formations autour d’Arc-en Ciel, des techniques de vente et de négociation, de vente en BtoB , de vente en BtoC, de Management et d’Organisation Commerciale. Nous développons aussi des modules plus spécifiques sur l’innovation ou des approches spécifiques par métier.

 

Thématique Niveau Thème
Arc-en ciel Débutant Initiation à la méthode des couleurs
Techniques de vente intermédiaire Améliorer son accueil téléphonique et physique grâce à la Communication
Techniques de vente Bases Savoir être et conditions de réussites
Techniques de vente Niveau 1 Gérer son protefeuille client et l’organisation de ses tournées
Techniques de vente Niveau 2 Etapes de la vente
Techniques de vente Niveau 3 le traitement des objections
Vente en BtoB Intermédiaire Transmission et entrainement à une nouvelle Offre
Vente en BtoB Avancé Patron, Charges d’affaires, commerciaux,prospectez en BtoB en ligne et développez vos affaires!
Vente en BtoB Avancé Défendre son prix
Vente en BtoB Avancé La visite idéale en grande surface
Négociation Avancé Utiliser les profils comportementaux pour mieux vendre ( Arc-en-ciel)
Management Débutant Initiation à la méthode des couleurs
Management Débutant Prise de parole en public
Management Débutant Gestion du temps
Management Intermédiaire Gestion des conflits
Management Intermédiaire Techniques d’entretien
Management Avancé Le métier de manager de proximité
Management Avancé TECHNIQUES DE MANAGEMENT (2 jours)
Management Avancé Synergie d’équipe avec Arc-en-ciel
Management Avancé Animer un réseau de revendeurs (Franchises, ventes indirectes)
Organisation commerciale Avancé Gestion de projet
Organisation commerciale Avancé Mettre en place les tableaux de Bord de l’équipe
Organisation commerciale Intermédiaire Développer la relation client
Organisation commerciale Intermédiaire Comment intégrer un nouvel outil dans ses méthodes commerciales
Organisation commerciale Intermédiaire Portefeuille client – Organisation de secteur –  segmentation
Organisation commerciale Intermédiaire Intégration d’un outil CRM
Formation de formateur Avancé Animations de réunion
Formation de formateur Avancé Formation de formateur
INNOVATION Avancé les conditions de réussité de l’innovation en PME – start Ups
INNOVATION Avancé Techniques de créativité – Créez pour innover
Métiers du tourisme Intermédiaire les nouvelles règles de l’accueil client
Métiers du tourisme Intermédiaire Métiers du Tourisme, maîtrisez vos recommandations et fidélisez pour augmenter votre taux de remplissage!

Ce programme n’est pas exhaustif.  N’hésitez pas à nous faire part de vos demandes spécifiques.

Par l’intermédiaire de notre sociéte de Portage, Je suis déclaré en tant qu’organisme de formation.