Développement Commercial

Le développement commercial, pour qui?

Le développement commercial? Pas le temps, pas les moyens, pas le moment… Nous rencontrons souvent certains patrons qui déclarent même qu’ils « ne souhaitent pas se développer »

Si vous vous reconnaissez dans les cas suivants,  il est grand temps de nous contacter pour votre développement commercial:

– je ne consacre (et depuis des années) aucun budget à mon développement commercial.
– je suis seul à décider et je ne m’entoure pas
– j’apporte 90% de l’activité de l’entreprise et je ne vois pas qui pourrait me remplacer
– mes clients sont toujours les mêmes depuis des années, ils m’apprécient et je leur rends bien.
– mes collaborateurs ne sont pas capables de me remplacer
– former mes équipes va prendre du temps pour un résultat incertain

Le développement commercial , un bien nécessaire

Considérant la conjoncture et la compétition actuelle , même sur un marché local, maintenir son activité signifie avoir une démarche active de développement commercial pour trouver de nouveaux marchés, identifier de nouvelles méthodes. Il n’est pas question ici de devenir une multinationale mais de préserver son capital , son entreprise et ses collaborateurs.
En plus, la démarche commerciale se complexifie:  évolution des modes de consommation, réseaux sociaux (professionnels et grand-public), nouvelles méthodes de prospection, impact du webmarketing.….
 S’il est difficile de prévoir notre avenir si nous nous adaptons, il est assez aisé de deviner ce qu’il adviendra de notre entreprise si nous ne faisons rien dans un environnement changeant.
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Comment s’adapter? Le développement Commercial revêt donc de multiples aspects:

N’hésitez pas à nous contacter:  jerome.sepeau@codoc.fr pour approfondir votre besoin